Pois-rayures-étoiles et …retour

Déjà un mois de passé, pfff et j’ai l’impression que c’était hier…

Une bonne partie des livres présentés lus mais surtout beaucoup, beaucoup de travail pour les échéances qui se présentent:

Playtime début Juillet et Maison et Objet début septembre.

Sans compter l’organisation des ventes privées, le suivi commercial, le casse-tête administratif, comptable, urssaf, pôle emploi, impôts, tva..

Petit à petit, j’endosse le costume si lourd d’une cheftaine de TPE, il faut apprendre et vite, tâcher de ne pas commettre d’erreurs, calculer, discuter, s’énerver souvent aussi…

Mais que je l’aime mon bébé :-) !

Une première embauche réussie après 2 expériences dont une catastrophique. J’apprends. Depuis le 1er juin, la société a 4 ans et j’attaque la cinquième année pleine d’idées, de convictions et avec l’envie d’apprendre encore et toujours.

De beaux projets qui mettent du temps à aboutir mais qui finissent par arriver. Oui, j’apprends à être patiente, diplomate aussi, des qualités qui, je dois dire, n’étaient pas celles qui me qualifiaient le mieux :-)

La confiance des personnes avec lesquelles je travaille et que je remercie.

J’aime penser mon métier comme une dentelle, ou chaque détail compte. Je crois à la parole donnée, à la poignée de main qui scelle un accord, à une forme de travail  » à l’ancienne » où le rapport à l’autre est primordial, ou un sourire qui vient du coeur vaut toutes les promesses, où chacun est important et traité avec égards.

J’aime être une « vendeuse de boutons » et m’attarder sur les détails. Je suis certaine d’être dans le vrai. Exit la consommation de masse, vive le sur-mesure  et les petites séries !

Grandir sans se perdre, ne pas oublier ce pour quoi j’ai créé ma petite entreprise et résister au chant de certaines sirénes qui me permettrait de grandir très vite mais qui serait contraire  à mon idée d’un developpement dans la durée et non comme un soufflé: pfiout je grossis, pfiout je dégonfle tout aussi vite..

Choisir de travailler avec ceux qu’on aime, qu’on admire. Remercier intérieurement mon ex-pdg qui m’a licenciée et sans qui je ne me serai pas lancée. Je suis maître de mon destin, au prix de sacrifices et de travail intensif, avec tous les soucis que cela comporte mais aussi tous les bonheurs et je ne changerai ma place pour rien au monde :-)

Moins de temps à me consacrer à mes petits bricolages, et ça me manque, alors je m’y mets par à coups.. Une envie soudaine à la vue de ces galons rayés sublimes trouvés chez Moline et hop quelques jolis coussins pour pouvoir me vautrer confortablement. MMMM, et des étoiles sur fond moutarde que je partagerai tout bientôt avec vous ;-)

29 réflexions au sujet de « Pois-rayures-étoiles et …retour »

  1. Bonjour,

    J’aime beaucoup ce que vous faites et je vous ai ajoutée en lien sur mon blog.
    ww.atelierdelamarmotte.fr

  2. tiens, tiens, tiens du moutarde…. la suite me plaira c’est sûr !… tu es une formidable meneuse ma belle, je regrette d’habiter trop loin car j’aurais postulé chez toi !!! bizzzzzzzzzzzz

  3. Je partage tout ce que tu écris avec toi , bravo ! Et continue car j’adore faire partager tes créations ;-)
    bises

  4. J’aime lire ces valeurs… Bravo pour ces 4 années et les suivantes qui seront, je l’espère, nombreuses !

  5. Félicitations !!
    Et merci patron !!! Mouahahaha !!

    Pois et rayures, moutarde et bleus….
    Joli ! J’adore !

  6. admirative de tout ce que tu as accompli et de ton entrain au quotidien
    et puis, tu ne perds pas ton âme, c’est le plus chouette, je trouve ;-)
    biz
    i.

  7. et ça c’est la plus belle des réussites.
    je te souhaite que ça continue encore et encore…

  8. Maitre de ton destin ! YES !
    merci monsieur l’ex PDG
    Longue vie !
    C’est drôle hier j’ai rencontré I. qui m’a rappelé qu’on s’était rencontrées en fait pour la première fois il y a 4 ans, fin aout, au Bon Marché, où ils te distribuaient … que de chemin depuis…
    WOUAH !

  9. Bravo pour ce chemin parcourue…tes jolies créations…cet état d’esprit !! tes écussons que l’on voit maintenant dans toutes les bonnes merceries…bravo

  10. Pareil je n’aurais pas dit mieux, quatre ans ici aussi, trois boutiques, beaucoup d’énergie, beaucoup de fatigue, rien à regretter… Heureuse(s)…

  11. et pour nous autres de ce cote ci de l’ecran…que du bonheur a te suivre !!! Merci d’etre la !!!!

  12. Quand je te vois « sur le terrain » t’éclater comme tu le fais, on ne peut que se dire que c’est fait pour toi! Je suis contente pour toi que cette entreprise réussisse, encore plus que tu y prennes plaisir, ça fait vraiment plaisir de te voir avec les yeux qui pétillent ;o)

  13. Je viens tout juste d’acheter un de tes écussons cupcake chez « Même pas peur du loup » à Rennes, non seulement je le trouve à croquer, mais en plus j’adère complétement à ton état d’esprit, donc fière d’avoir pu contribuer (un peu) à ta petite entreprise. Bravo!

  14. J’aime beaucoup ce discours dans lequel je me reconnais partiellement. Aujourd’hui, la boutique a presque 6 ans et je réalise encore difficilement tout le chemin parcouru.
    Je t’espère encore plein de merveilleuses années à faire un boulot qui te plait & continue à nous faire rêver ! 1000 Bises b.

  15. Quelle coïncidence de trouver ce message ce soir car tout à l’heure en te quittant, je pensais à tous les efforts que tu avais fournis et je me réjouissais de ton succès cet après-midi, un succès si mérité. Pour le reste, je te comprends. Après ma petite pause à ta belle vente, c’est au si sympathique SIE (service des impôts des entreprises) que je suis allée me confronter. Autant dire, une partie de plaisir.
    Bravo pour tout ce que tu as réalisé et continue à nous épater.
    Et merci encore pour la barette, comme prévu l’intéressée était ravie.

  16. Bravo Nathalie pour cette réussite, ton travail et ton parti pris que j’approuve. J’essaye de suivre ta voie et j’espère pouvoir dire dans quelques années la même chose que toi. Tes mots me donnent encore plus de force et d’envie. Félicitations, vraiment ! C’est un très beau chemin de vie.

  17. moi j’aime tout ce que tu viens d’écrire et qui te correspond tellement :-)
    Give me FIVE !!
    et Bonne suite, je te verrais très occupée je n’en doute pas une seconde à Playtime…:)

  18. Je lis ce message aujourd’hui et j’avoue que ça donne envie de se laisser dans l’aventure des TPE. Bravo pour cet anniversaire, merci encore pour toutes ces belles créations ! A suivre absolument !

  19. J’ai un post de retard, je voulais te dire que tu vas adorer « ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » et te conseiller « cartes postales » d’Annie Proulx ».Je note pour ma part « histoires d’os ».
    Quant au travail, je suis dans un atelier de prêt à porter de luxe et lors de nos entretiens annuels on nous a reproché de mettre trop d’affect dans nos relations entre collègues. Va comprendre!
    Bravo pour tout ce que tu nous apportes, je file au rayon tissus acheter des pommes!

  20. Tu es dans le vrai c’est sûr. Même si ce n’est pas voulu, je trouve ce discours engagé et j’adhère complètement.
    Longue vie à ta petite entreprise et c’est avec des gens comme toi qu’on peut changer la société et le cours des choses.
    Merci !

  21. je ne te verrai pas à Playtime cette fois, mais j’attends les étoiles sur moutarde de pied ferme! bises et longue vie à innamorata!

  22. un exemple à suivre et à méditer c’est certain.
    quand aux qualités de coeur, je sais que c’est loin d’être un vain mot chez toi ;)
    que la route soit longue!!!!

  23. Bonjour,

    et bravo pour cette réussite vertigineuse et ces idées sans cesse renouvelées. Juste une question, cela fait un moment que je guette les étoiles moutarde mais rien… Les aurais-je ratées?

    Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>