Remember mai '68

C’est là qu’on va se rendre compte que je suis plus vieille que je ne voudrai le (faire) croire…

Oui, parce qu’en 68, j’étais déjà là, alors que certaines d’entres vous n’étaient qu’à l’état de rêve dans la tête de leurs parents qui ne savaient pas encore qu’ils allaient se rencontrer…

Donc, loin du bruit et du grand chamboulement qui régnait partout en France, je faisais mon premier grand voyage:
j’étais en visite chez ma tante, dont le mari musicien exerçait alors ses talents au Philarmonique de Tel-Aviv.

Aujourd’hui, je me rappelle de ces quelques semaines chaudes au coeur des 20 ans du jeune état d’Israël, qui aujourd’hui fête ses 60 ans…
Peu de souvenirs à vrai dire de ce voyage, si ce n’est celui de cette jupe à carreaux rouges que j’aimais tant (z’avez vu, j’étais mode parce que les jupes à bretelles reviennent !) ,d’un bol de fraises offertes par un chauffeur de bus et de l’école de Ramat gan à laquelle je suis allée quelques jours. C’est bizarre le tri que fait notre mémoire…

Il ne reste qu’une page composée par ma maman de cette période..et la nostalgie du temps qui passe trop vite !

mai_68

cliquez pour agrandir

Et chez vous, que se passait-il donc en mai 68 ???


Découvrez Nourith!

60 réflexions au sujet de « Remember mai '68 »

  1. Rho nan mais j’le crois pas : c’est forcément toi sur la photo, on dirait tes zonzons !!!
    Très beau, ce post…

  2. Bonjour madame la star…. félicitations pour ta jolie besace dans le nouveau MCI….. je viens de l’acheter, je n’ai feuilleté que les premières pages….tu dois être drôlement fière dis donc!…si, si, tu le mérites bien!! bon week-end!
    Laurence

  3. Finalement, cela permet de voir que nous sommes quand même un certain nombre a être déjà nées en 68. Cela rassure, comme vous j’avais l’impression de n’être entourée que de très très jeunes femmes sur la blogosphère. Pour moi, 68, c’était l’école puis, plus d’école jusqu’à la mi-juin et des vacances qui n’en étaient pas vraiment. J’habitais (j’habite toujours) dans une ville de l’ouest où les grèves ont toujours été longues et dures, une grande tradition ouvrière. Des parents grévistes, des pénuries d’essence, plus de sucre, des discussions d’adultes le soir autour de la toile cirée de la cuisine. Par la porte entrouverte de notre chambre, nous écoutions mon frère et moi jusque tard dans la nuit. En septembre, une rentrée en sixième dans une classe mixte pour la première fois. Bon dimanche.

  4. Coucou!
    j’ai vu (et admiré!) ta besace « innamorata » dans le MCI d’été!
    (re)Béa
    PS:moi aussi j’aime beaucoup la musique accompagnant ton post…

  5. Mai 68….je n’étais pas encore là mais papa et Maman ont du repousser leurs fiançalles.Je ne connais cette période que par ce qu’on en raconte.
    Armelle

  6. Tendre page de souvenirs pour vous et quelques souvenirs pour moi.
    Mai 68, j’ai 3 ans et je participe à une manif sur les épaules de mon père qui vient juste de quitter le monde estudiantin. Le cadet de la famille va bientôt naître et mon grand père paternel a planqué des bidons d’essence dans la cave pour être certain que papa puisse partir pour la clinique le moment venu.
    Mon seul souvenir : pas vraiment la naissance du p’tif mais un char posté sur le pont de la concorde, devant l’Assemblée Nationale, à deux pas de la maison.

  7. PS : je me demande …. cette page n’est pas extraite d’un petit journal de naissance ? Il me semble reconnaître l’illustration car j’en ai eu un identique.

  8. moi j’étais petite petite, environ 4 cm, bien au chaud, en préparation, pour être là avant Noel!!

  9. mais quelle est cette chanteuse ?
    J’aime bcp chaque jour je viens pour l’écouter
    et ou on peux la trouver ?????????????

    Merçi

  10. Moi aussi j’étais dans le ventre de ma Maman, depuis un petit mois, comme une autre lectrice de ton blog, qui s’appelle comme moi Isabelle ! Il y a eu une floppée d’Isabelles conçues en mai 68 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>