Spécial fainéantes (comme moi)

Je le sais que vous avez plein de temps libre!
Ne me dites pas que vous n’arrivez pas à vous organiser avec toute votre tribu, votre repassage, votre travail, les repas, les courses, les devoirs, le repassage, le ménage, les trajets, le repassage (y’en a beaucoup beaucoup chez moi)..

QUoi, même pas 10 minutes dans une journée de 24heures ??
pffff…. DOMMAGE….
je voulais vous proposer le tuto-plus-facile-tu-meurs
Le plus difficile…

trousse
…qu’est ce que je vais pouvoir mettre dedans ??
mes crayons
mon necessaire de couture
mon maquillage
mon necessaire de toilette
mes billes
mes bombecs
mes secrets…

PSSST, le tuto est juste en dessous et le patron est ici

vous m’envoyez vos photos ???

Edit du 4/10 à 13H00: oh zut ! j’ai oublié effectivement des explications:

- si vous respectez la taille du patron, il vous faut une fermeture de 20cm (le patron est sur mon site de vente, dans la catégorie tuto quanto)

- Pour doubler la trousse, il suffit de couper 2 fois le tissu une fois pour l’extérieur, Vous faites 2 fois le tutto, une fois pour l’extérieur en cousant la fermeture et une fois pour la doublure, puis vous assemblez par la fermeture les deux morceaux ainsi constitués. AUtre solution vous cousez extérieur et doublure à la fermeture et vous piquez comme dan sla vidéo les deux épaisseurs au point zigzag car les coutures intérieures seront apparentes… Pffff j’espére que c’est clair sinon je sens que je vais devoir refaire une vidéo :-)

- oui, le tissu utilisé est enduit et je l’ai commandé spécialement pour innamorata :-), j’en ai un  peu que je souhaite utiliser pour des besaces et accessoires, il faut que je vois ce que çà donne ! SI vous êtes interessées pour en acheter dites-le moi et j’en ferai refaire !!

- vous pouvez changer les proportions en augmentant par exemple les cotés obliques sur le côté pour avoir une trousse plus haute, ou plus large avec une plus grande fermeture

- pour la musique c’est ma jazzgirl chérie Madeleine Peyroux qui a une voix à tomber…

110 réflexions au sujet de « Spécial fainéantes (comme moi) »

  1. bin je pourrais meme essayer..euh…bin euh….quand j’aurais le temps d’aller chercher la machine tout d’abord…;o)

  2. C’est sur que dit comme ça, cela semble super simple … J’vais tenter on verra bien, si je réussi on pourra dire que cette trousse est super facile à réaliser !

  3. J’aiME

    J’adore !!! Mais moi aussi me fo aller chercher la machine d’abors… et finir mon repassage, mes toiles, mes cartes commencées pas finies…bref…. ;O)

  4. Allez je vais me lancer ! Mais juste une question… Pour la fermeture éclair, on prend quelle dimension? Merci et à bientôt !

  5. Avec un tuto pareil, on est obligé d’essayer. Trop la classe avec la musique!Tu le sais déjà mais ton tissu est trpo chouette!

  6. Super ta trousse! En plus, elle tombe pile le jour de mon anniversaire! Merci pour le tuto, ça va me faire un chouette cadeau…

  7. J’suis allée trop dans mon premier comm… Merci bcp pour le patron…Et si on veut faire une doublure, on la coud à quel moment ???

  8. Nath…

    …tu es vraiment un amour de fille !
    depuis longtemps, je suis une fan inconditionnelle (tremimi, fichu chou etc…) mais alors là, avec la petite video, c’est le pompon !
    J’aimerais essayer de la doubler, cette belle trousse en 3D, c’est possible n’est-ce pas ?

    1000 mercis !

    Claire deci delà
    (et le liberty enduit est évidemment superbe !)

  9. wouahhh trop trop joli et ce tissu a je ne m’en lasse pas. Bon tu ne verras pas encore mes photos couture pour le moment !!! lol

  10. merci car je suis une « hyper débutante  » et meme sans toutes vos explications qui on suivit j’ai fait ma trousse en 30 minutes alors meme que je n’avais jamais monté de fermeture éclair (que j’avais de 20 cm!!!)…la chance du débutant???surement!!!merci encore!

  11. super !!!
    nous allons avoir pleins de petites trousses qui vont partir a droite a gauche , bonne idees de cadeaux , Merci
    d ‘ autres idees comme celle la , c ‘ est parfait
    marie

  12. MERCI POUR TA GENTILLESSE ET NOUS LAISSER LA POSSIBILITE DE FAIRE NOS PREUVES PROMIS JE VAIS ESSAYER !!

  13. Très facile en effet … A 14 h avec ma fille , la petite trousse a été réalisée en un tour de machine ! je te poste une photo … merci, et Elle commence ainsi la couture avec un tuto très rigolo ! ;)

  14. c’est super…il faut que j’essaie ça rapidement!
    et le liberty enduit génial! on en trouve où??
    merci pour le tuto, la musique…!Génial !

  15. je vais la mettre sur ma liste du week end prochain, merci encore pour toutes ces astuces et ses tutos hyper bien fait

  16. Bravo !!!!!

    J’adore : c’est simple, rapide !
    J’ai cousu pour la 1ere fois une fermeture eclair : essai concluant !
    Merci !!!!!

  17. un grand merci!

    J’ai déjà bien craqué sur le livre « tendre canaille! » grâce auquel j’ai « aterri » sur ce blog (que je consulte très souvent) et voici que les bonnes idées et les explications continuent! Un grand merci pour les grandes débutantes comme moi qui n’osent se lancer dans la couture qu’en étant accompagnées pas à pas. Pour cela l’idée du DVD était excellente (histoire de se dire « bon sang! c’est donc si simple que ça!!!)

  18. Merci pour ce tuto, j’ai testé et c’est parfait … mais effectivement il vaut mieux doubler sinon elle est un peu « molle » ! A moins que ta proposition de nous revendre de la toile cirée ….. mais est-ce facile à coudre ?

  19. Très joli cet étui à crayon ….merci pour le tuto , je vais l’essayer. Il est vraiment superbe ton blog.

    Tourlou.

    Sylvie.

  20. super ta trousse, et pour celles qui ne savent pas encore trop bien poser les fermetures , une aide précieuse. je t’envoie les photos dés qu’elles sont faites et comme tu le dis, une pour céline, une pour Estelle, une pour Angélina, une pour……..chut, ne leur dis pas, c’est une surprise.

  21. voilà voilà !!! j’en ai fait une ! mais attention hein, c’est une trousse à tout….banane !
    tu peux évidemment piocher les photos sur mon blog. Un grand merci !!!!

  22. Merci ! Trop facile, trop rapide ! même pour une débutante comme moi !J’en ai fait deux et je crois qu’elles aurnt bientôt des petites et des grandes soeurs !

  23. Comprends pas tout…

    Je dois être un peu nunuche, car apparemment je suis la seule à avoir un problème avec la fermeture.
    Sur ta vidéo on voit comment coudre la fermeture sur un des bords. Là pas de souci, j’ai réussi !
    Mais c’est avec l’autre bord que j’ai un problème… comment fait-on, le tissu est plié en deux à la fin, et le bord de la fermeture qui ne s’ouvre pas. Bref c’est un peu le bazar. Si tu pouvais m’expliquer… Merci pour le patron et le tuto !

  24. super ce modèle de trousse et c’est vrai super rapide… j’en ai fait une pour ma fille pour Noël avec une fleur kanzashi appliquée dessus : mimi tout plein

  25. chic chic chic ma fille a besoin d’une trousse!!!! Merci beaucoup pour ce tuto!!

  26. bon ça y est j’ai trouvé toutes les infos qui me manquaient !
    merci Nath’ et je t’enverrai les photos de mes réalisations très rapidement !!!

  27. merci pour ce tuto !! je l’ai utilisé pour ma dernière créa, c’est en effet super simple. Si tu veux voir ce que j’en ai fait, c’est sur mon blog en ce moment, et si tu préfères, je peux t’envoyer la photo, dis-le moi.

  28. meme sans machine ,je penses que je vais me lancer dès que j4en ai fait une ,je met la photo sur mon bolg.merci pour le patron et le tuto .BIje sais pas envoyer les photos sniff;bisous

  29. Super facile, super rapide, une trousse rien que pour le plaisr d’utiliser un joli tissu à fleurs…reste à lui touver une utilisation! j’ai encore oublié la photo pour mon blog…

  30. C’est fait !!

    Voilà, j’en ai fait une (visible sur mon blog) !!
    C’est la preière que je fais et j’ajouterai même que c’est la première couture que je fais !!!
    Et je suis trés contente du résultat (et de moi ….LOL)
    Alors je te dis MERCI !!!
    Biz

  31. Bonjour et merci pour ton tuto!!! Génial, même moi j’y arrive. J’ai posté ma trousse-a-photo sur mon blog, si tu veux le voir ça me fait plaisir. Ton blog est super et j’aime venir me balader chez toi! A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>